15-11-2018
Accueil arrow DVBViewer
shadow1
Rubriques
Accueil
Crédits et stats
Logiciels
Mon roman
Mon blog
Mon album de famille
Usenet how-to
Best of Usenet
Programmes TV
DVBViewer
Philippe Vilmachin
Audio hifi éléctronique
Qui suis-je ?
Les Mythes de la hifi
Protection d'amplis
Ampli CR courant
Alim. Crescendo
Platine à Bras radial
Comparaison contre réaction de courant/voltage
VSSA Diamond
DVSSA (2)
Forum diyAudio.com
Photographie
Montage Hexanons
Stigmometre pour APN
Les baffles
Hexanon sur le web
Tests Hexanons
Calage map infini
Af-Confirm Dandelions
* Galerie photo *
street-photo
Naviguer
Plan du site
Rechercher
Communiquer
Forum
Chat en ligne.
Me contacter
Arnaques sur le web
Télécharger
Téléchargements
Xnews-fr
Gravity-fr
Hamster-fr
Wscripts
Membres
Me connecter
Créer son compte
Mot de passe perdu
1  Visiteur  en ligne.
DVBViewer Convertir_en_PDF Version_imprimable Envoyer_par_mail
christophe Esperado : 25-05-2006
 

ImageDVBViewer est un programe destiné à vous offrir sur votre PC les fonctionnalité d'un HTPC (Home theatre sur pc) ou d'un PVR (personal Video recorder). Il fonctionne avec les cartes BDA, soit pour les satellites, soit pour la TNT. Il ne gère pas les cartes analogiques. Pour celles-ci, il vous faudra utiliser un autre programe, genre K!TV. Il permet l'enregistrement de vos émissions en qualité non dégradée, le timeshift (Pause sur le direct, et lecture en différé) etc.

Certes, il est payant. Mais, je n'ai jamais aussi bien dépensé 15 Euros ;-). Après avoir testé (et désinstallé) à peu près tous les logiciels pour gerer la télévision TNT ou satellite sur un pc, voici enfin LE logiciel. Oui, il est STABLE, beau, rapide, et doté de toutes les fonctionnalités dont vous pouvez rêver.

  • Fonctions:

- Reçoit et enrégistre toutes les chaines de la TNT, ou sattellite, avec les cartes BDA avec une qualité/rapidité/stabilité parfaite.

- Classe vos chaines dans des favoris, dans l'ordre que vous désirez.

- Est capable d'enregistrer une chaine d'un transpondeur (1 provider tnt) pendant qu'on regarde une autre du même transpondeur.

- Affiche, si on le désire, une mosaique ou une autre chaine dans une petite fenètre du même transpondeur.

- Bien sur, il dispose d'une fonction OSD vous offrant l'accès à toutes les fonctions via votre télécommande.

- Vous offre le timeshift, bien sur. On peut se déplacer dans le timeshift, soit au moyen du menu par << >>, soit au moyen de la télécommande via l' OSD, soit, dans le programe, au moyen d'un curseur qui vous permet de vous déplacer instantanement et n'importe où dans tous les sens. C'est superbe.

- Dispose d'origine d'un EPG (Guide des programes) qui vous affiche, soit dans une timeline, soit pour la chaine que vous regardez les renseignements sur les programes en cours et le suivant. Au moyen d'un plug-in dispo sur leur site, offre un EPG + complet (sur une semaine) via XMLTV.

- Si le driver de votre télécommande est capable d'envoyer des raccourcis clavier (Pinnacle, pour moi) il dispose d'une interface d'apprentissage des raccourcis clavier vers toutes les fonctions. Sinon, il s'interface avec Winlirc.

-Bien sur, vous pouvez programmer vos enregistrements soit via L'OSD, soit via le programme, avec votre clavier, souris, télécommande.

- Les gadgets supplémentaires des HTPC sont là, bien sur: Méteo, gestion des vos fichiers, multimédia, DVD, jeux, etc...

- Un Plugin génial (en allemand, ne vas pas tarder en Français) permet de vous avertir, ou de démarrer automatiquement un enrégistrement) dès qu'une émission ou un épisode d'une ou plusieurs séries que vous aurez choisis va être diffusé sur une chaine que vous reçevez. 

-Plein de skins disponibles sur le site du logiciel.

  • Installation:

- Créez un dossier "DVBViewer_Enregistrements" sur une partition de taille suffisante pour contenir vos enrégistrements/timeshift. (2 ou 3 go par heure d'enregistrement), 10 go semble être un bon minimum. Vous pouvez créer des sous dossiers: "Timeshift", "Enregistrements", "Databases". Vous pourrez changer vos configs plus tard.

- Achetez DVBViewer. Oui, je sais, il n'est pas en shareware et il faut payer 15 Euros. Mais si, comme moi, vous avez dépensé des heures à installer et configurer des tonnes de logiciels insatisfaisants, (Meedio, Media Portal, M$$ media center, Pinnacle Mediacenter, GB-PVR, Sezam-tv etc...) vous ne regrèterez pas cette dépense, croyez-moi.

- Installez sur votre PC les codecs Dscaler . C'est le plus stable et peu gourmand des codecs testés par votre serviteur. Il gère parfaitement les tailles differentes des émissions en plein écran. DVBViewer sera installé avec ses propres codecs (Elecard), vous pourrez comparer et choisir. Si Dscaler est déjà installé sur votre système, sautez cette étape.

- Quand vous aurez reçu le mail de confirmation de votre achat (ça a pris deux heures chez moi) , utilisez votre login/pass pour télécharger DVBViewer Pro.

- Tant que vous y êtes, télécharger aussi les images pour la météo ( Weather Images for the HTPC ) et la dernière version beta ( DVBViewer Public Beta ) qui corrige un petit prob de lecture du timeshift. (Elle est parfaitement stable, rassurez-vous).

- Installez DVBViewer, en répondant soigneusement aux questions posées.

- Fermez DVBViewer si vous l'avez ouvert, copiez DVBViewer.exe  dans le même dossier sous le nom DVBViewer_Pro.exe. Cela vous permetra d'utiliser les deux executables, beta ou officiel aux choix. Dézippez le zip contenant la beta que vous avez téléchargé dans le dossier de DVBViewer. (Répondez oui au remplacement).

- Dezippez les images météo (weather.zip ) dans le sous dossier weather de DVBViewer.  (DVBViewer\weather).

- Téléchargez les fichiers inis pour les éméteurs français sur mon site: FRANCE_TNT.zip, et dézippez le dans le dossier "Transponders" de DVBViewer. C'est fini, si vous avez suivi, vous avez gagné un temps précieux. DémarrezDVBViewer-.
NB: sur les dernières versions, il est possible que le dossier pour la liste des éméteurs et autres images ne soit plus lu dans le Dossier de DVBVIEWVER, mais dans: "
c:\Documents and Settings\All Users\Application
Data\CMUV\DVBViewer\Transponders"
Si vous ne voyez pas votre ficjhier, vérifiez.

  • Configuration:

- Une fois que l'application est ouverte, cliquez sur l'onglet: "settings" > "Options". Allez dans l'onglet DirectX, et choisissez Dscaller video decoder dans la rubrique: Mpeg video decoder, et VMR 9 pour le video Output, Cliquez sur Apply.

- Allez dans l'onglet Hardware, et choisissez votre carte (device). Indiquez son type s'il ne s'affiche pas. OK. fermez Options.

- Ouvrir l'onglet chaînes (Channels). Cliquez sur "Liste des chaines" "Options, une seconde fenètre s'ouvre. Cliquez sur Scan, une troisiemme fenètre s'ouvre. Dans la case: Reception type, choisissez (terrestrialo, pour la TNT. Dans la case Transponder List, choisissez l'émeteur qui dessert votre localisation. Cochez "Sort by provider". Cliquez sur "Scan range": DVBViewer va récupérer les chaines pour vous.

- Une fois que c'est fini, il ne vous reste plus qu'à classer ces chaines dans l'ordre que vous désirez. Recliquez sur chaines, liste des chaines (Channels liste) et Options. Dans la fenètre qui s'ouvre (vous voyez vos dossiers des Transpondeurs, que vous déplierez), cliquez sur le bouton: "Edit Fav. Un second volet s'ouvre avec une fenètrte vide. Vous n'avez plus qu'à, dans l'ordre où vous les désirez, sélectionner une chaîne  et cliquer sur le "+" pour la voir s'ajouter dans la seconde fenètre. En cas d'erreur, vous pouvez les déplacer avec la souris, ou les supprimer avec la poubelle.

- Cliquez sur close et Ok. Réouvrez l'onglet chaines: vous voyez votre liste de favoris. Cliquez sur une chaine: C'est fini. Vous voyez la télé.

- Vous pourrez dans Settings > Option, choisir votre langue, votre skin préféré, customiser le fonctionnement de votre logiciel à votre goût et surtout vous occuper de votre télécommande. J'indique ICI comment régler facilement la télécommande Pinnacle pour DVBViewer (j'ai rédigé en anglais). Vous pouvez aussi voir avec ce programme que je n'ai pas testé

- Pour afficher L'OSD: clic millieu (la molette) de votre souris. Pour passer en plein écran/fenètre, double clic au milieu de l'image. Pour le timeshift, approchez votre curseur du bas de l'image: une barre s'ouvre avec les fonctions. Tout cela sera géré par la télécommande. Vous pouvez commençer à découvrir votre logiciel: il y a trop de choix et de fonctions pour les décrire ici.

 
shadows2
 
shaddow3

Forum de street-photographie Valid XHTML 1.0 Transitional

Top!