17-12-2018
Accueil
shadow1
Rubriques
Accueil
Crédits et stats
Logiciels
Mon roman
Mon blog
Mon album de famille
Usenet how-to
Best of Usenet
Programmes TV
DVBViewer
Philippe Vilmachin
Audio hifi éléctronique
Qui suis-je ?
Les Mythes de la hifi
Protection d'amplis
Ampli CR courant
Alim. Crescendo
Platine à Bras radial
Comparaison contre réaction de courant/voltage
VSSA Diamond
DVSSA (2)
Forum diyAudio.com
Photographie
Montage Hexanons
Stigmometre pour APN
Les baffles
Hexanon sur le web
Tests Hexanons
Calage map infini
Af-Confirm Dandelions
* Galerie photo *
street-photo
Naviguer
Plan du site
Rechercher
Communiquer
Forum
Chat en ligne.
Me contacter
Arnaques sur le web
Télécharger
Téléchargements
Xnews-fr
Gravity-fr
Hamster-fr
Wscripts
Membres
Me connecter
Créer son compte
Mot de passe perdu
Logiciels Choisis Convertir_en_PDF Version_imprimable Envoyer_par_mail
Christophe Esperado :
 

Pour vous aider dans vos choix, des logiciels que j'apprécie et dont je me sers depuis des années...


  • Sécurité 

AVG.ICOANTIVIRUS: AVG
Tout simplement le meilleur antivirus que j'aie trouvé. leger, ne prend pas trop de ressources, charge quotidiennement les nouvelles définitions de virus en quelques secondes, et, gratuit pour une utilisation privée et individuelle. Il me semble que c'est l'antivirus le plus installé dans le monde, ce qui est rassurant quand au suivi des nouveaux virus. Indispensable.

ImageAntispyware:  Microsoft anti spyware.
Une fois n'est pas coutume, profitons d'un bon produit microsoft, pendant qu'il est gratuit. On peut penser que la concurence déloyale consistant à profiter de la communauté de ses utilisateurs pour se créer la plus grosse base de données de spyware est à l'oeuvre, mais...bon...Pour une fois que M$$ fait un produit efficace et simple !

LooknstopFirewall: Look'n'stop.
Il est livré avec des règles préécrites qu'on peut charger sur le site de l'auteur, On peut créer ses règles spécifiques à la main, ou automatiquement en cliquant sur la bonne ligne des logs. Il fait aussi de la protection logicielle dans sa version payante, il est extèmement efficace, et léger, ce qui ne gache rien.


  • Audio Visuel 

AMPRIPPER: dBpowerAMP Music Converter.
Après avoir longtemps cherché, voici enfin LE logiciel pour ripper vos CDs et vinyls. A la fois en MP3 (Lame) et en WMA (que je préfère quand au son). Gère de multiples autres codecs, Et, surtout, gère toutes leurs caracteristiques. le seul capable d'encoder en WMA, variable bit rate réglable, en deux passes. Et d'offrir des fonctions DSP, comme un equaliseur 18 bandes et "Normalize" pendant le codage (très rapide). Pas très ergonomique, helas, mais l'effort vaut le résultat obtenu. Voir aussi le lecteur sur le même site, avec ses multiples Plugins et skins, dont certains avec le fameux equaliseur 18 bandes (DualPro II), permettant de le règler avant rippage en ecoutant.

ImageTv TNT: PouchinTV
Fatigué des logiciels htpc, genre Media centers, tous plus lents, lourds, buggés les uns que les autres ? Vous rêvez d'un K!TV pour votre carte TNT ? Le voila. Il n'a pas d'installeur, n'écrit rien dans le régistre, démarre comme l'éclair, se configure en dix secondes, change de chaines en moins d'une seconde, marche en mode double écran, affiche le nom de l'émission en cours et de la suivante sans Téléchargements compliqués, et, devinez quoi ? Il marche sans un incident, solide comme le rock. Ceci dit, il est minimaliste et ne fait pas le timeshift.

ImagePVR-HTPC pour la tnt et le satellite: DVBViewer
Certes, il est payant. Mais, je n'ai jamais aussi bien dépensé 15 Euros ;-). Après avoir testé (et désinstallé) à peu près tous les logiciels pour gerer la télévision TNT ou sattellite sur un pc, voici enfin LE logiciel. Oui, il est STABLE, beau, rapide, et doté de toutes les fonctionnalités dont vous pouvez rèver.

Lire la suite

filmeritGèrer vos codecs Direct show et leurs mérites: Filmerit
Petit utilitaire indispensable pour lister, réparer les composants directshow enrégistrés sur votre ordinateur et règler leurs mérites. Indispensable si vous tentez de faire marcher un médiaportal ou autres horreurs du même genre. Bien sur, n'oubliez pas graphedit, de Microsoft Pour visionner le branchement de ces composants et vous aider à réparer vos configs, dont vous trouverez un tutorial et des liens de téléchargement sur le site de l'auteur de filmerit.


  • Le Web

ImageX-faces dans votre lecteur de news.WINFACES
Un petit logiciel pour fabriquer vos Xfaces à partir d'un fichier ". BNP", Noir et blanc 48x48 pixels. indispensable   avec Xnews.

ImageLogiciel de mail: THE BAT !
Payant, mais ça vaut la peine ;-) Logiciel de mail le plus puissant du marché. Hautement configurable.
 Mailinglist: <a href="mailto:the_bat@egroups.fr">the_bat@egroups.fr</a>

ImageTester vos expressions régulières: REGEXTEST
Une petite DLL qui s'installe dans the bat, ou s'exécute indépendamment en ligne de commande, pour tester  vos expressions régulières.

ImageClient FTP: CUTEFTP
Un très simple utilitaire tres rapide et efficace pour uploader vos fichiers ftp. Avec les icônes et un explorateur   comme Windows.


  • Éditeurs de texte 

ImageULTRAEDIT .
Un très puissant éditeur de texte. Fait tout et plus encore. Coloration syntaxique y compris pour vos propres langages ;-) ( idéal pour Hamster script)



  •  Icônes

ImageCréation d'icones (genre Paint) AXICON .
Un outil du genre Paint pour créer ou modifier toutes les icônes de vos rêves. ( y compris dans .exe, et dll )

ImageExplorateur d'icônes: ICONEXPLORER 
Petit utilitaire qui permet de sauver une icône .ico, sous les format .bnp. Sait lire les icônes dans les programes et dll.


  • Programmation 

ImageÉditeur de ressources: RESSOURCES-HACKER
Comme son nom l'indique permet de changer des paramètres, icônes, taille de fenêtres, textes etc...  dans les executables. Et plus encore ;-)

ImageInstalleur: SETUP-GENERATOR 
Cet installeur utilise un language de script en pascal. C'est celui que j'utilise. Plus simple et ausdsi puissant que Installshield, et gratuit.

ImageInstalleur: Inno Set Up
Permet de fabriquer très simplement des installeurs pour vos programmes, scripts etc...


  • Utilitaires 


ImageDesinstalleur: ASHAMPOO.
Outil simple à utiliser qui permet de prendre une photo de l'état de votre ordi et de son registre avant d'installer un programme, puis de sauver dans un fichier la différence après installation. Entièrement manuel :-). Seul moyen d'effacer toutes traces d'une installation de votre ordi.. 


  • Maintenance

ImageGestion de la mémoire CASH: CACHEMAN
Pour optimiser la gestion du cache de Windows en deux clics. Très simple et efficace. Multiconfigs.

ImageNettoyage Dlls inutilisées: CLEANSYSTEMEDIRECTORY 
Encore un outils de nettoyage de windows. S'occupe des Dlls, avec Back-up. Ne commet pas d'erreurs, lui ;-)

ImageMBM
Petit utilitaire pour monitorer votre carte mère. Température, ventilateurs, etc... Se marie avec CpuIdle. (Mais ne font pas d'enfants)

ImageNettoyer sa ram: RAMBUSTER
Ce magnifique utilitaire vous permet de libérer la mémoire Ram inutile que Windows, ou vos programmes laissent utilisée derriere eux pour rien. Vous voyez souvent cette mémoire descendre au cours de votre travail et atteindre des niveaux dangereusement bas, toutes applications pourtant fermées. Ce programme vous évitera d'avoir à rebooter windows pour raffraichir.  Spectaculaire: rien de plus dans la swap file et 100 MO de ram sur 256 libérés ?

ImageNettoyage du régistre: REGISTRYCLEAN
Hé hé. Oui, vous le trouverez chez microsoft. Je ne met pas le lien ;-) Ce petit utilitaire Gratuit! nettoie la base de registre de Windows en un clic, et sans rien dire, sauf un back-up. Marche tellement bien que je n'ai jamais dû récupérer quoi que ce soit.

 
shadows2
 
shaddow3

Forum de street-photographie Valid XHTML 1.0 Transitional

Top!
Generated in 0.96 Seconds