28-11-2021
Accueil
shadow1
Rubriques
Accueil
Crédits et stats
Logiciels
Mon roman
Usenet (Extraits-Bestof)
Programmes TV
DVBViewer
Mon blog
Audio hifi éléctronique
Qui suis-je ?
Les Mythes de la hifi
Protection d'amplis
Ampli CR courant
Alim. Crescendo
Platine à Bras radial
Comparaison contre réaction de courant/voltage
VSSA Diamond
DVSSA (2)
Forum diyAudio.com
Photographie
Montage Hexanons
Stigmometre pour APN
Les baffles
Hexanon sur le web
Tests Hexanons
Calage map infini
Af-Confirm Dandelions
* Galerie photo *
street-photo
Naviguer
Plan du site
Rechercher
Communiquer
Forums du site
Chat en ligne.
Me contacter
Télécharger
Téléchargements
Xnews-fr
Gravity-fr
Wscripts
Membres
Me connecter
Créer son compte
Mot de passe perdu
Je quitte le forum .forum-olympus-france.com Convertir_en_PDF Version_imprimable Envoyer_par_mail
christophe Esperado : 14-11-2009
 
J'ai reçu ce soir en MP le message suivant :

[quote = Fama]A de nombreuses reprises, et l’été dernier notamment, nous t’avons demandé bien amicalement de revoir ton comportement sur le forum.
Nous avons le regret de constater que malgré cela tu continues de tenir des propos que certains membres considèrent comme insultants, et au minimum blessants et inutilement polémiques.
Nous regrettons ainsi de constater que tu ne comprends pas ou ne souhaites pas comprendre que le dénigrement systématique auquel tu te livres ainsi que les propos parfois haineux que tu postes nous mettent dans une position intenable, d’une part vis-à-vis des autres membres du forum qui considèrent celui-ci comme de moins en moins convivial, et d’autre part à l’égard du développement du forum lui-même.
Il ne tient qu'à toi de respecter la charte et l’esprit du forum. Dans le cas contraire, nous nous verrons dans l'obligation de procéder à un ban définitif.
Toute l'équipe du forum-olympus-france.com[quote]


On appréciera le ton de cet "avertissement".
Je met au défi qui que ce soir de trouver, dans aucun de mes message quoi que ce soit de "Haineux", "blessant", ou "insultant" vis à vis de quelque membre du forum que ce soit, (que ceux que j'ai insulté lèvent le doigt).
Voici ma réponse.
La liberté d'expression ne semble plus compter au nombre des valeurs fondamentales  pour un certain nombre de gens venus sur le tard à internet, sans respect pour son esprit initial, et prenant plaisir à y promouvoir censure,  politiquement correct, langue de bois, mielleuse fausse convivialité, hypocrisie et "soumission à l'autorité" ? Peu importe.

Les choses se règlent donc sur ce forum à coup de sympathie et de sentiments personnels, au gré d'humeurs ou d'ambitions cachées que je ne veux pas connaitre. Les arbitrages ne se font plus selon les règles couramment admises par l'esprit de justice en référence à des règlements précis qu'on respecte de part et d'autre. Signes des temps.

Mon impardonnable péché, j'imagine, aura été d'avoir osé émettre quelques critiques sur telle ou telle production de la société multinationale de construction optique citée en référence dans le nom du forum. De ne pas perdre mon temps en périphrases, d'utiliser la langue française dans le respect de l'écrit plutôt qu'en langage SMS. C'est peut être cela qui semble agressif ? Comme je trouve agressive la façon dont certains se parlent ou plutôt s'interpellent dans les banlieues de Marseille ou de Paris ?

C'est un forum privé. Je n'ai donc rien à dire, L'administrateur y fait ce qu'il veut. Mais, étant donné que je suis totalement en désaccord, tant sur le fond que sur la forme, avec l'esprit qui a présidé à la rédaction de cet avertissement, que je considère clairement comme injustifié, insultant , pire, comme un abus de pouvoir, étant donné que c'est la seconde fois que ça se produit, sans aucune justification,  je quitte le forum de mon plein gré et définitivement.

Il est bien évident que j'effacerai tous mes messages puisque leur contenu "Haineux" semble gêner tant de contributeurs, ainsi que mes images dont je reste propriétaire.conformément aux lois sur la propriété intellectuelle et informatique et libertés.
Tous, puisque je suis incapable de comprendre ce qui a bien pu me valoir un tel "avertissement",
Il faut être logique.
Cela prendra un certain temps, j'ose espérer qu'on me le laissera.

Je prie fermement les administrateur de supprimer  mes images et les textes dont je suis l'auteur dans les rubriques verrouillées (faq etc;), dans mes messages recopiés par des tiers de l'ancien Forum, ainsi que sur la page d'accueil "Ma plus belle photo".

Je souhaite bonne vie à tous ceux, si amicaux, que j'ai pu croiser ici et leur donne rendez-vous sur mon site pour ne pas perdre nos liens d'amitié. Ils m'ont apporté beaucoup et je me console en pensant que j'ai pu aussi à ma petite échelle partager un peu de ma passion et de mes connaissances avec quelques uns d'entre eux. Une passion sans compromis, sans marques, sans préjugés, sans faux semblants.
Je laisse les plusoyeurs à leurs "bienvenue sur le forum",  leurs smileys, leur convivialité creuse, leurs fautes d'orthographes (là ,oui, je suis blessant, mais l'orthographe aussi, c'est une forme de respect d'ailleurs inscrite dans le règlement ). Désolé de les avoir peiné involontairement.

Je remercie enfin l'administrateur de ce forum pour m'avoir reçu quelques temps, pour le plaisir que j'en ai éprouvé, je suis sur que c'est quelqu'un de très généreux, mais décidément, comme dit la pub: "Nous n'avons pas les mêmes valeurs": les mêmes conceptions de la déontologie, la même éducation, ni la même culture.

Et je terminerai par cette phrase qui fit beaucoup rire en son temps: "Messieurs les censeurs, bonsoir". C'est aussi bien comme ça, la convivialité forcée entre deux gendarmes  auto-proclamés ne me convient pas.

[edit] Les administrateurs ont immédiatement supprimé mon accès à mes messages privés, probablement pour m'empêcher de répondre aux messages de symptahie des contributeurs,. Supprimé ma signature pointant sur cette page, ça doit être leur idée du droit de réponse.

Mais, ce qui est plus ennuyeux, c'est qu'ils ont aussi supprimé un message très gentil sur leur forum dans lequel je leur demandais de me redonner accès à mes images pour pouvoir les effacer.
Copie d'écran devant témoins a été faite de ce message qu'ils ne pourront nier avoir lu
. Toute image dont je suis l'auteur qui sera encore visible sur le forum-olympus-france le sera donc contre ma volonté expresse, en toute connaissance de cause.  Je me réserve le droit de poursuivre qui de droit en justice si, dans un délai raisonnable, à la fin de ce mois, mes images ne sont pas supprimées.

C'est dommage, quand même, de ne pouvoir pas quitter un forum sans que ce soit "la guerre". Il y a tellement de place sur Internet.

 
shadows2
 
shaddow3

Forum de street-photographie Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Top!
Generated in 0.19 Seconds