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Le 4 janvier, je passe commande sur le site de Leroy Merlin d'une lampe et de l'ampoule qui va avec.
Je reçois, le même jour un mail, m'informant de la validation de cette commande.
Sans nouvelle 5 jours plus tard, et voyant toujours ma commande dans l'état "En cours de préparation " sur leur site, j'appelle leur service consommateur le 9 Janvier. Je tombe sur une charmante personne, incapable de me donner le moindre renseignement et de joindre qui que ce soit, qui me dit qu'un responsable va me rappeler pour me donner des explications.
Faute d'avoir reçu le coup de fil promis, je rappelle, le Lundi 13 un peu avant midi, leur demandant d’annuler ma commande, de ne pas débiter mon compte et de me fournir des explications. Une certaine "Aurelie", charmante comme il se doit, me répond qu'elle est incapable de me fournir des explications immédiates et s'engage à me rappeler personnellement.
Á 17 heures trente, sans nouvelle, excédé, je rappelle. Tombe sur un autre personne, qui me dit qu'elle ne peut pas me passer la dite Aurelie, (ni qui que ce soit d'autre, un responsable, le service expédition, je ne sais pas.) et que ladite Aurelie serait, quel hasard, justement en train de s'occuper de mon cas.
Á force d'insistance, je finis par l'avoir. Elle m'annonce que ma commande est partie ce soir (histoire de débiter mon compte) et que la raison du retard était... que l'article n'était pas en stock. J'ajoute qu'aucun mail ne m'est parvenu m'informant de cette expédition indésirée à l'heure ou j'écris cet article, et que, sur leur site, la commande est dans le même état "En cours de préparation". Ce ne sera que le lendemain à midi que je recevrai un email confirmant l'expédition et que mon compte sera mis à jour sur le site..
Donc: Leroy Merlin vends des articles virtuels qu'il n'a pas en stock, sans le signaler aux clients qu'ils débitent.
Ne respecte pas les délais promis et normaux d'expédition et de livraison.
N'informe pas ses clients en cas d'incident
Débite ses clients, même quand ils demandent l'annulation de leur commande pour cause d'expédition non effectuée dans les délais promis.
Expédie envers et contre tout plusieurs jours après demande d'annulation répétée.
Ne met pas ses informations à jour, et n'envoie pas de mail de suivi en temps réel, ou ment sur la situation réelle d'une commande.
Donne des informations contradictoires, donc mensongères.
Ne tient pas ses engagements.
Il est clair que la vente en ligne, ce n'est pas leur métier, que leur hiérarchie est organisée en forme de trou noir à la manière de Cdiscount (de triste mémoire) et que vous feriez bien d'éviter de commander chez eux sur Internet: il y a, sur la toile, bien assez d'autres marchands honnêtes, rapides et efficaces, dont c'est le métier et qui manifestent un minimum de respect pour les clients qui les font vivre.
Pure incompétence ou malhonnêteté organisée, le résultat est le même:
[edit]Cerise sur le gâteau, au montage, le produit présentait deux malfaçons: manque d'une molette de serrage par rapport à la documentation livrée avec, et, surtout erreur de montage d'une pièce en plastique, empêchant le parallélogramme situé le plus près du pivot de cette lampe d'architecte de se pencher plus loin qu'à la verticale. J'ai du utiliser ma cisaille pour réparer... Ça ne fait pas un peu beaucoup pour une première (et dernière) commande ?
Leroy Merlin en ligne: Á fuir comme la peste !
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