15-11-2018
Accueil arrow street-photo
shadow1
Rubriques
Accueil
Crédits et stats
Logiciels
Mon roman
Mon blog
Mon album de famille
Usenet how-to
Best of Usenet
Programmes TV
DVBViewer
Philippe Vilmachin
Audio hifi éléctronique
Qui suis-je ?
Les Mythes de la hifi
Protection d'amplis
Ampli CR courant
Alim. Crescendo
Platine à Bras radial
Comparaison contre réaction de courant/voltage
VSSA Diamond
DVSSA (2)
Forum diyAudio.com
Photographie
Montage Hexanons
Stigmometre pour APN
Les baffles
Hexanon sur le web
Tests Hexanons
Calage map infini
Af-Confirm Dandelions
* Galerie photo *
street-photo
Naviguer
Plan du site
Rechercher
Communiquer
Forum
Chat en ligne.
Me contacter
Arnaques sur le web
Télécharger
Téléchargements
Xnews-fr
Gravity-fr
Hamster-fr
Wscripts
Membres
Me connecter
Créer son compte
Mot de passe perdu
1  Visiteur  en ligne.
Street-photo Convertir_en_PDF Version_imprimable Envoyer_par_mail
christophe Esperado : 09-11-2010
 
Photo qu'on a pompeusement qualifiée d'"humaniste", de photographie du réel, qui parle de l'homme dans le mouvement de sa vie, c'est une tradition photographie assez Française puisque c'est à Paris qu'on vécu la plupart des grands noms du genre, Cartier Bresson, Robert Doisneau, Willy Ronis ( qui vient de nous quitter ) ou encore Brassaï, pour ne citer que les plus connus d'entre eux.
http://www.street-photo.fr

A notre époque toxique, la législation sur le 'droit à l'image' a rendu cet exercice périlleux, droit primordial pour la personne, n'est-ce pas, qu'on laisse par ailleurs s'enfoncer de plus en plus dans la misère et le chômage, pendant que les 'dirigeants' s'octroient des fortunes ahurissantes qu'ils ne pourront jamais dépenser ?

La photo de rue est une arme. La photo de rue est révolutionnaire. Le seul moyen pour le photographe de parler de ses frères, de porter un coup de projecteur sur ce que chaque individu a de précieux et d'unique, d'universel aussi, de parler de la vie, de faire de la 'politique'.

C'est une activité risquée, un acte de résistance. Souvent un cri de colère, toujours un geste tendre. A quoi peut donc servir d'autre un appareil photographique ? À photographier des mannequins siliconés pour le plus grand profit des multinationales de la mode ? A photographier de beaux paysages pour les offices de tourismes et les clubs de vacances ?

Vous qui pratiquez cet art difficile qui ne laisse aucune place à l'autosatisfaction, aucun temps aux réglages techniques sophistiqués, qui ne parle que des autres, qui ne met en valeur que ce que la photo donne à voir et le regard de celui qui la prise, bienvenue sur le forum qui vous est consacré. http://www.street-photo.fr


Après plusieurs années de bonheur, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.
Il restera en ligne avec les meilleures photos (best of) quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.
 
shadows2
 
shaddow3

Forum de street-photographie Valid XHTML 1.0 Transitional

Top!