15-11-2018
Accueil arrow Arnaques sur le web
shadow1
Rubriques
Accueil
Crédits et stats
Logiciels
Mon roman
Mon blog
Mon album de famille
Usenet how-to
Best of Usenet
Programmes TV
DVBViewer
Philippe Vilmachin
Audio hifi éléctronique
Qui suis-je ?
Les Mythes de la hifi
Protection d'amplis
Ampli CR courant
Alim. Crescendo
Platine à Bras radial
Comparaison contre réaction de courant/voltage
VSSA Diamond
DVSSA (2)
Forum diyAudio.com
Photographie
Montage Hexanons
Stigmometre pour APN
Les baffles
Hexanon sur le web
Tests Hexanons
Calage map infini
Af-Confirm Dandelions
* Galerie photo *
street-photo
Naviguer
Plan du site
Rechercher
Communiquer
Forum
Chat en ligne.
Me contacter
Arnaques sur le web
Télécharger
Téléchargements
Xnews-fr
Gravity-fr
Hamster-fr
Wscripts
Membres
Me connecter
Créer son compte
Mot de passe perdu
1  Visiteur  en ligne.
Arnaques sur le web
Hall of fame (arnaques sur le net ) Convertir_en_PDF Version_imprimable Envoyer_par_mail
Christophe Esperado : 21-04-2011
 
C'est facile, de monter une boutique en ligne, ça ne coute que le prix d'un Hébergement. C'est ce qu'avait du penser le jeune et entreprenant Pascal L., en montant sa boutique HitechPC.
J'aurais du me méfier, avant que de passer commande.  Les photos sur leur site du grand hangar façon multinationale de la vente par correspondance, déjà, c'était amusant pour une petite boutique d'informatique de quartier en Belgique.
Lire la suite...
 
VMAFFILIATE (Emilian Manolache GLOBACIDE.COM) Convertir_en_PDF Version_imprimable Envoyer_par_mail
christophe Esperado : 09-12-2007
 

Voila un Monsieur qui a fait un beau site web en Roumanie pour vendre un composant de Virtuemart en php: "VM AFFILIATE" au prix de 80 $ (excusez du peu).
Il a fait un joli site web en s'inventant un compagnie "GLOBALCIDE" qui n'existe que dans ses rèves, laquelle vous promet que ce logiciel est une merveille et que ses services techniques vous assurent un service après vente de folie.

Vous payez, non sans difficulté, parce que le génial développeur n'est pas capable de mettre un lien valide de téléchargement dans sa config. Vous installez son composant, et votre site ne s'affiche plus: Son machin a hacké votre beau Joomla avec des trucs porcins, sans aucune sauvegarde.

Là, vous tentez d'appeler au secours sur son forum et par mails pour avoir du support: Aucune réponse en un mois. En même temps, le Monsieur est bien présent sur son forum pour supprimer tous les jours tous les messages du même genre, les retours négatifs ou furieux, etc.

Du coup, vous portez réclamation à Paypal: Enfin, le Monsieur réagit et vous promet dans un mail bien mielleux de vous rembourser, juste pour que, gentil, vous retiriez votre réclamation.

Après ça, plus de nouvelles et, bien sur, plus aucune réponse à vos nombreuses relances. Simplement, il change régulièrement d'adresse Pay-pal, sans doute à cause des autres plaintes déposées contre lui.

Voila. Réfléchissez avant de perdre 80 Dollars et d'encourager cet  Emilian Manolache à continuer son petit trafic minable.

Voici  son mail: 
Return-Path: < emydachosenone@yahoo.com >
Received: from web50910.mail.re2.yahoo.com (206.190.39.38) by mail.libertysurf.net (7.1.026)
id 4726048500DE44A1 for ch.esperado(at)libertysurf.fr ; Tue, 6 Nov 2007 18:30:58 +0100
Received: (qmail 70807 invoked by uid 60001); 6 Nov 2007 17:30:53 -0000
DomainKey-Signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws;
s=s1024; d=yahoo.com;
h=X-YMail-OSG:Received:X-Mailer:Date:From:Subject:To:MIME-Version:Content-Type:
Message-ID;

b=TJ4DWak+9ucY0plD8j5AVlj/sJBUFwmPtqHdmrAuxid4DxsozG2eTeXy1fpLsCblr7VzTyg8FayzJ
jQsBc4n+MZy0wzaiWxObcyjl3VzN5Xpbbpqd7kQuycmLEJDLqdTMctWQWa0MSDFzGT6JH6Nj4zUspqx
RC9m4wThDZ8QfJU=;

X-YMail-OSG: qpQ5NlAVM1kkm0xSCSK2bFEwWwqLzNF4EdTHi22Wo1V0LwH9tUB56Z2xfIK_pLugSQQZEjFCGXeeLHm
vmeWF6cgp.BkDbfG60OEgOE0270nLLZ_JJcIeJbvyogBWeyUg80d6JixyP5wwXd8-

Received: from [89.39.80.249] by web50910.mail.re2.yahoo.com via HTTP; Tue, 06 Nov 2007 09:30:53 PST
X-Mailer: YahooMailRC/818.15 YahooMailWebService/0.7.152
Date: Tue, 6 Nov 2007 09:30:53 -0800 (PST)
From: Globacide Solutions < emydachosenone@yahoo.com >
Subject: Re:
To: Christophe Esperado < ch.esperado(at)libertysurf.fr >
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative; boundary="0-1270511778-1194370253=:69886"
Message-ID: < 191148.69886.qm@web50910.mail.re2.yahoo.com >
Hello,

OK you will get your money back.
Seriously, I am really and deeply sorry
for the lack of support and I admit it.
It's just that I had so many project and
tasks to complete and I had to finish
them by myself.
Again, I'm really sorry and you will
receive your money back in the
timeline that you specified.

Regards,
Emilian Manolache
Globacide Solutions
www.globacide.com
+40747487724
 
CDISCOUNT Convertir_en_PDF Version_imprimable Envoyer_par_mail
christophe Esperado : 09-12-2007
 

CDISCOUNT ...ou les pratiques douteuses de  vente en ligne organisées par le groupe CASINO:
Le 27 décembre, je passais, en toute confiance, une commande chez Cdiscount....

J'ai choisi un supplément pour livraison par Chronopost, "livraison sous 24 heures".  Sifflote, je suis content.

80 heures plus tard, ma commande n'est toujours pas expédiée et je n'ai aucun mail dans ma boite aux lettres. Et comme le nouvel an arrive, rien ne bougera pendant les quatre jours qui vont suivre.

Je vais donc sur le site et m'appercois qu'il n'existe qu'un seul moyen de joindre Cdiscount: une hotline PAYANTE à 1.35 Euro la communication +0.34 euros la minute (attente facturée).
Vous imaginez ça ?
Aucune adresse mail , aucun contact possible en ligne. Un formulaire qui vous dit: "Après analyse, il s'avère que l'état de votre commande ne permette aucune ouverture de dossier. En effet, il apparait que nous ne distinguions aucun dysfonctionnement sur votre commande ou que nous constations que ce dernier soit en cours de résolution." 
On croit rêver!

Je tente la hotline: j'en suis à près de vingt euros de frais téléphonique. Après dix minutes d'attente facturée, un message vocal: "aucun conseiller disponible" puis ça raccroche, à chaque fois. Le trou noir.

Quand, au bout de la quatrième tentative j'arrive à les joindre, Ils refusent d'annuler ma commande, sous le prétexte que les services administratifs sont fermés à l'heure où je les joins. J'hallucine !

Il existe un forum avec un médiateur: je tente d'y exposer mon désespoir à côté de nombreux messages  aussi désespérés: mon message est immédiatement censuré et là, je reçois un mail m'en informant "charte du forum blabla".

Je tente d'appeler le siège, incrédule, pour joindre un responsable et avoir une explication de ces ratés et de ces méthodes: le blocage est systématique: impossible de joindre qui que ce soit. Dont acte: Tout ceci indique clairement une organisation délibérée.

A ce jour, j'ai, perdu 20 euros pour RIEN, plus une semaine sur le remplacement de l'alim de ce serveur.

Sachez donc, si la mauvaise idée vous prend de passer commande chez  Cdiscount, à qui vous aurez affaire.

Une société:

1-A la compétance douteuse: Qui met  plus de 80 heures (parfois des semaines ou des mois) pour faire avancer de quelques mètres un colis dans ses entrepôts, alors que les concurents expédient dans la matinée toute commande passée avant dix heures. Qui accumule les erreurs (colis incomplets, ne correspondant pas à la commande et autres) d'après ce que je lis partout sur Internet..

2- À l'honnéteté douteuse: Déjà condamnée par le tribunal de Bordeaux, pour publicité abusive. N'annonçant pas clairement ses délais et conditions du service après vente sur son site. "Livraison par chronopost en 24 heures", dont on découvre ensuite à la lecture attentive des 800 lignes de leurs "conditions de vente" léonines qu'il s'agit d'une livraison "APRÈS" des délais d'expédition de 48 à 72 heures... ou plus ! Et, au vu des nombreux messages à ce sujet sur leur forum, ils ne peuvent faire valoir qu'ils ignorent cette confusion, délibérément entretenue, donc.

3- Aux pratiques pour le moins douteuses: La méthode est simple. Une hotline bien ultrataxée dans un pays pas cher et bien loin (Maroc). Et vous interdisez tout autre mode de communication entre vous et le client. A chaque colis incomplet, ne correspondant pas à la commande, aux délais non respectés, le client est contraint d'appeler, vous touchez le Jackpot . A votre choix, en fonction de la conjoncture de faire trainer plus ou moins les délais et de faire plus ou moins attendre le client désespéré à 0.34ct la minute. Dans mon cas, c'était les fêtes. Les dirigeants de Cdiscount devait avoir besoin d'un peu plus argent pour les cadeaux à leurs famille: La hot line raccrochait chaque fois au bout de dix minutes d'attente (5 Euros, bingo, à chaque appel perdu).Quand à l'utilité de cette hotline, voici la réponse qu'elle m'a faite:: "Nous n'avons pas de visibilité sur le service expédition, nous transmettons votre réclamation". On ose esperer que la hotline possède l'adresse mail de Cdiscount que  cette société ne vous donne pas ?
Vous voulez annuler votre commande ? Hop, rebanco à la hotline. En fait c'est génial ! Plus ça déconne chez eux et plus c'est le client qui paye !

4- Méprisant ses clients, ce que j'ai pu constater au cours des heures perdues à tenter de régler mon problème avec leur hot line (genre celle de Free, pour ceux qui connaissent ;-). Appelant un responsable de leur magasin de Bordeaux, je me suis même entendu dire que j'étais "Obtus" parce que je réclamais qu'un responsable de la vente en ligne m'appelle au téléphone.

5- Et tout ceci organisé d'une façon délibérée, responsables cachés, injoignables, tous les employés ayant pour consigne d'éconduire le client, ne communiquer ni adresse mail  ni numéro de téléphone.

6- Cdiscount porte gravement atteinte à la réputation de la vente en ligne et nuit à la réputation de l'ensemble de la profession et des autres sociétés qui, elles font leur travail avec conscience, dévouement et efficacité, parmi lesquelles, je cite:
Kabilou.com (qui m'a remboursé dans l'heure un produit en rupture de stock et que je tiens à remercier), Grosbill (Prix tirés, d'une gentilesse et d'une bonne humeur constantes),  www.priceminister.com, entre autres, avec lesquelles je n'ai jamais eu le moindre problème: expédition immédiate, suivi agréable, personnalisé, gratuit et immédiat des (rares) incidents.

Suis-je le seul ?
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39301800,00.htm
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1803932-cdiscount-fr-attention-danger
http://aziz.typepad.com/economy_blogbuster/2006/02/cdiscount_sucks.html
http://have-it.com/denonciation/pages/alertes/050907_cdiscount.html
Des millers d'articles sur Google (problème Cdiscount) (cdiscount+arnaque)
Et quelques condamnations au tribunal: http://www.presence-pc.com/actualite/CDiscount-13879/
http://www.infos-du-net.com/actualite/6060-condamnation-cdiscount.html

Donc, réfléchissez à deux fois avant de cliquer sur leur site de mauvais goût. Ayez une pensée pour les milliers d'enfants qui n'ont pas eu leur cadeau commandé pour Noël chez ce commerçant indélicat, la peine de leurs parents.
Pendant ce temps, on imagine les rires des responsables de la société Cdiscount et Casino (comment peuvent-ils cautionner de telles pratiques)  pendant le réveillon de ce nouvel an devant leurs bonnes bouteilles et leurs plateaux de fruits de mer ! Leurs Grosses limousines les attendent dehors, n'en doutons pas. On comprend par quels moyens ils se les sont achetées. Bravo Messieurs, vous pouvez être fiers de vous !

Ps: Après moult protestations et mails rédigés avec mon avocat, j'ai enfin reçu, le 3 janvier, un avis de leur banque annulant ma transaction. Toujours aucune réponse à ma demande de remboursement des frais de hotline.  Je vous tiens au courant. Je ne retirerai cet article désolant qu'une fois satisfaction obtenue. Et, à défaut de réponse positive, je poursuivrai ma plainte auprès du procureur de la république et de la DGCCRF. Je n'ai pas eu encore le temps de répondre aux nombreux mails que vous m'avez envoyé avec des témoignages similaires. Je les joindrai au dossier si l'affaire se poursuit. Je vous en remercie et vous souhaite à tous une bonne et heureuse année sous de meilleurs hospices.

 

shadows2
 
shaddow3

Forum de street-photographie Valid XHTML 1.0 Transitional

Top!