28-11-2021
Accueil arrow Mon blog arrow Un drole d'été
shadows1
Rubriques
Accueil
Crédits et stats
Logiciels
Mon roman
Usenet (Extraits-Bestof)
Programmes TV
DVBViewer
Mon blog
Audio hifi éléctronique
Qui suis-je ?
Les Mythes de la hifi
Protection d'amplis
Ampli CR courant
Alim. Crescendo
Platine à Bras radial
Comparaison contre réaction de courant/voltage
VSSA Diamond
DVSSA (2)
Forum diyAudio.com
Photographie
Montage Hexanons
Stigmometre pour APN
Les baffles
Hexanon sur le web
Tests Hexanons
Calage map infini
Af-Confirm Dandelions
* Galerie photo *
street-photo
Naviguer
Plan du site
Rechercher
Communiquer
Forums du site
Chat en ligne.
Me contacter
Télécharger
Téléchargements
Xnews-fr
Gravity-fr
Wscripts
Membres
Me connecter
Créer son compte
Mot de passe perdu
 
Un drole d'été Convertir_en_PDF Version_imprimable Envoyer_par_mail
christophe Esperado : 19-08-2007
 

Mon fils passe son bac à la fin de l'année. En plus, au vu de ses résultats, il passe en terminale S après une année de première L, parce que ses profs  de l'année dernière lui avaint refusé le passage en S.

Du coup, Physique, Chimie, Bio et complément de math à ingurgiter. Pas de vacances cette année. Du coup, je me remet avec lui dans ces matières: Je n'en reviens pas: livres mal foutus, fumeux, encombrés de choses inutiles et d'erreurs, de phrases creuses: la physique se résume à une page, en réalité, que nous avons expédiée en deux jours !!!!

Je ne pensais pas grand bien de notre éduction nationale, maintenant, je suis franchement inquiet. Où est passé l'esprit scientifique qui faisait la force de notre culture, et où allons nous si, là aussi, le vent, l'abstraction, les "concepts " aux phrases ronflantes remplacent la science et sa langue merveilleuse qui décrivait les choses de la façon la plus simple, la plus concise, la plus précise possible? Nageons-nous en pleine décadence ?

Bientôt, on ne parlera plus de voitures, mais de moyens de transports terrestres individuels à propulsion thermique sur quatre essieux. Souvenez-vous: "tout corps plongé dans un liquide reçoit une poussée verticale dirigée vers le haut égale au poids du volume d'eau déplaçé". Tout est dit, c'est simple, précis, pas un mot inutile ou compliqué pour faire "intellectuel". L'abstraction est le plus court chemin des cons pour se donner l'impression qu'ils sont intélligents: hier, mon banquier me parlait de ses "produits"...

Quand à moi, J'ai beaucoup travaillé aussi: Protos, essais, contacts dans le monde entier, et enfin, c'est fait. Avec l'aide de Didier, adorable personnage qui m'avait déjà aidé en important les feuilles de l'ancien tapis, nous passons du stade artisanal au stade industriel. Du coup, le nouveau site réservé au tapis de souris en Téflon est né:http://www.slideup.fr et http://www.slideup.eu .

Je croise les doigts: si je suis fier de la partie technique, le tapis est vraiment formidable, quelle glisse, est-ce que ça va marcher commercialement ? Le grand barbu, après tant de difficultés me donnera-t'il une petite chance de survire matériellement quelques années ?

 
 
shadows2
 
shadows3

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Top!
Generated in 0.18 Seconds