Je n'aime pas trop en parler, parce qu'il y a toujours des petits malins qui vannent dans le genre "T'avais fumé la moquette ?", mais, à 76 ans, je voudrais laisser ce témoignage, à toutes fins utiles.
D'abord, je suis de formation scientifique, directeur technique de plusieurs studios d'enregistrement et électronicien. Comme tel, je ne crois ni aux histoires de petits hommes verts ou gris, ni aux gags habituels à propos des extraterrestres, mystères de Roswell et autres cités sur la face cachée de la lune. Juste il m'est arrivé ce qui suit.
C'était le premier janvier de l'année 1980 ou 81 (je ne suis plus très sur de la date) . Je remontais les champs Elysées dans la soirée au volant de mon camping car (Un Peugeot J7 aménagé) en compagnie d'un ami de jean Michel Caradec, à l'époque médecin de bord sur un bateau de croisière. Nous rentrions de diner au restaurant.
Soudain, il me dit "Regarde l'avion comme il est beau".
Comme un petit film vaut mieux qu'un long discours, j'ai créé ce petit film qui résume ce que j'ai vu ce soir là.
Je précise plusieurs choses. Á chaque instant de ce phénomène, j'ai taché de le raccorder à des objets connus. D'abord un avion, volant au dessus de l'avenue de la grande armée ? Mais un avion ne peut pas s'immobiliser. Et la façon dont cet objet s'est immobilisé, sans ralentissement préalable était étrange. Un hélicoptère ? Avec tous ces hublots ? Et qui finit en feu d'artifice ?
Je tiens à signaler que chaque "hublot" d'un blanc bleuté, inusité à l'époque, ressemblant peut-être au blanc d'une LED d'aujourd'hui, était entouré d'une sorte de halo comme un léger brouillard, bien que le ciel fut pur cette nuit là, et que à l'arrière de cette ligne de points lumineux, on pouvait distinguer comme des étincelles, du même blanc, avec un effet comme un cierge magique ou un nuage qui s'éparpillerait derrière un objet en mouvement. Mais ça ne ressemblait en rien à la tuyère d'un avion ou une fusée. Puis l'objet a comme explosé, après quelques instants d'immobilité, chaque point lumineux est parti dans des directions différentes, à des vitesse différentes. Trajectoires rectilignes et non pas paraboliques comme le font des fusées d'artifice. Dans toues les directions. Sans accélération, il m'a semblé démarrer directement à la vitesse. Et tous ces points se sont éteints au même instant, comme si on avait coupé la lumière avec un interrupteur.
Que dire ? Encore aujourd'hui, je n'ai aucune idée de ce qu'on a vu. On a décidé mon ami et moi de ne pas en parler ensemble, avant d'avoir chacun écrit notre témoignage. Ce n'est qu'en lisant le sien que je me suis aperçu que sont récit, qui concordait avec le mien, m'évoquait certains témoignages sur le OVNIS (Objets volants non identifiés) que j'avais lu dans des livres que je qualifiais jusqu'ici de littérature indigne. Je n'avais pas pensé à cela jusqu'à cet instant.
Quelque chose que je ne m'explique pas non plus, c'est le sentiment étrange de beauté et de paix que nous avons lui et moi éprouvé à la vue de ce spectacle, que rien, en soi, ne justifiait (les feux d'artifice m'ennuient en général) et de silence (tout a semblé arrêter pour moi pendant la durée du phénomène et je ne sais pas comment je ne suis pas rentré dans la voiture qui me précédait.
Voila, ce que j'ai vu, je l'ai vu, vous avez ma parole et je ne peux expliquer ces phénomènes. L'objet semblait solide, organisé. Lumineux comme des hublots d'un avion éclairé de intérieur.
Le lendemain, j'appelais Jean Claude Bourret pour lui raconter ça, et il m'a dit qu'il avait reçu plusieurs témoignages de phénomènes cette nuit là suivant un ligne allant du sud ouest à la Belgique. Ovni
Facebook
04-10-2021
Aujourd'hui, 4 nov 2021 17h., l'ensemble des réseaux de Facebook: Whatsapp, messenger, Instagram etc est en panne à l'échèle planétaire.
Au moment où je publie ça, cela fait trois heures que dure la panne et toutjours aucune nouvelle.
Aux secours !
23-10-2019
...Ils ont ressuscité Johnny !
#Jean-Baptiste Guégan
En même temps, parce qu'il chante beaucoup mieux que notre star nationale défunte, son succès ne durera pas.
Bilan
28-05-2019
Au moment de faire ma déclaration d'impôts, je me suis souvenu que Hollande nous avait promis une grande réforme: Un "choc de simplification".
Le choc ne m'a pas frappé.
Laurent Martin ou Jacques Ruquier
02-10-2017
les Jumeaux
Ayé, Jacques Martin est revenu, à peine relooké.
Il s'appelle désormais Laurent Ruquier et vous le trouverez sur Antenne 2 quel que soit le moment où vous zappez sur cette chaîne, tradition oblige.
Je ne suis pas sur que tout le monde ait gagné sur ce coup: l'indice du politiquement correct dont Jaques Martin détenait le record vers la fin de sa carrière s'envole vers des sommets insoupçonnés.
A la pèche aux "likeu-likeu like (je n'veux plus aller, maman)", vaut mieux ennuyer que déranger.
Les français auront tout essayé !
16-05-2017
... Des présidents de gauche, de droite, du centre, des moches, des qui présentent bien, des qui parlent bien, des qui parlent mal, des grands, des petits, des providentiels (très peu), des normaux (beaucoup), des prétentieux (tous). Ils avaient tous un point commun: ils étaient vieux En dernier recours, dans l'ultime espoir de sortir notre pays bien aimé de la profonde dépression dans laquelle il s'enfonce depuis des années, on a voté pour ... un jeune. Testostérone Rulez ! Nous sommes plein d'espoir... qui durera le temps de la lune de miel ? Et après il restera quoi ? Une femme ???? Les Anglais ont eu Thatcher, les Ricains on Trump, les Russes Poutine, les Italiens... ça fout la trouille !
La TNT, c'est mort !
25-09-2016
Je me suis acheté une télévision. Vous savez, cet écran noir, avec Michel Drucker dedans, qu'on met dans son salon pour se sentir moins seul.
Je l'ai branchée et j'ai regardé les chaines de la TNT.
Vous étiez bien mignonne, au JT ou on vous avait envoyé au casse pipe défendre votre parti, le soir des élections; dans votre petite tenue pas trop voyante que vous avait apporté votre chargé de communication et pour laquelle vous aviez du, à regret, quitter ce petit tailleur Chanel qui vous va si bien.
Bien mignonne, mais, ma foi, un peu trop agressive contre vos copains de Sciences Eco ayant choisi le parti d'en face. Et, c'est bête, hein, toute à votre colère feinte, vous en avez même oublié de proposer la moindre solution aux problèmes des Français, même pas le début du commencement d'une idée.
Vous leur reprochez d'avoir perdu le contact avec les Français, mais visiblement vous n'avez pas non plus compris le message. Vous et votre patron à qui les français avaient pourtant clairement expliqué qu'on ne voulait plus de lui, ni d'aucun d'entre vous, ni de ces simulacres de partis. Cette agressivité est inutile, ce spectacle est pénible. Soyez sans inquiétude, on leur expliquera tout bien, à eux aussi, vos jumeaux de gauche, aux prochaines élections.
Depuis 20 ans, à droite comme à gauche, le pays est gouverné par des marionnettes. Le chômage, seul et unique problème, ne fait que croître et embellir, comme notre dette, sa fille illégitime. Tous aussi incompétents, impuissants -va savoir-, incapables en tous cas de redresser la barre. Nous, on n'a pas le choix, on appuie sur le bouton "au suivant".
Vous avez échoué quand c'était votre temps, mais vous êtes encore là, accrochés au pouvoir comme des morpions, rêvant de retrouver les ors de la république ?
Quand un employé d'une boite se fait virer, il est rare qu'il y revienne. Le seul politique qui n'ait pas fait trop de mal à notre pays, ces dernières années, c'était Jospin, il me semble. Mais ce n'était pas assez. Lui au moins, il a eu la décence de quitter la vie politique après son échec électoral.
Un peu de tenue, (l'élégance, c'est ça), faites de même, histoire de laisser la place aux hommes (ou aux femmes, on n'est ni racistes ni sexistes) providentiels... s'il en existe. Et, quand vous comptez les voix, ne croyez pas qu'on ait voté pour vous, à gauche comme à droite. Vous savez, nous, on a juste voté contre le FN au second tour, après avoir voté contre vous au premier. Comme à chaque élection.
In memoria
08-01-2015
Liberté, égalité, fraternité, laïcité
Après la peine et la colère, c'est le temps de la résolution.
Partout, sur les réseaux sociaux, dans la rue, dans les bistros, faisons taire ces assassins, ces barbares, ces trafiquants de drogue, ces petits soldats de Satan qui égorgent femmes, enfants et vieillards, violent, pillent, propagent leur haine de la vie et de tout ce qui la rend précieuse, la culture, l'art, le partage, au nom d'une religion dont ils sont la caricature et la honte.
Halte à ceux qui propagent des messages de haine de racisme, de xénophobie, de communautarisme, de misogynie, de refus de la différence, d'intolérance. C'est à leur tour de trembler, le temps qui sépare ces monstres de leur fin est sous compte à rebours. Aucune exception dans l'histoire de l'humanité, souvenez-vous d'Hitler dans son bunker.
It is a forum dedicated on Hifi audio. With, leaving now the ones after the others, a lot of interesting members, including famous names in the audio world. Interesting place ? Yes, it could have been without the team of the stupid and dishonest moderators who are responsible for this desertification.
De la musique : Chaud le délire, un projet d'émission de Radio, complètement cinglé enrégistré pour radio 7 avec mon vieux complice Eric Esteve (Bob Karote ) en 1981. Le directeur des programmes avait craqué pour cette maquette, mais s'était fait renvoyer la veille du jour ou on devait signer (Il était de droite, la gauche était passée, j'avais aussi voté Tonton). On a ensuite présenté le projet au patron de NRJ qui nous a dit: "C'est super pro, mais faites-nous du 'super NRJ', au lieu". Nous, on n'était pas très chauds pour les 'Et on enchaine avec..' et 'On continue par...' avec la voix du soupirail, on a décliné l'offre. Le projet n'aura donc jamais eu de suite. Mais bon sang, qu'est-ce qu'on était en avance. sur notre temps...Ça dure 20 minutes, installez-vous confortablement au volant, mettez l'autoradio à fond et prenez l'autoroute des années 80, les yeux fermés et sans limitation de vitesse !
Philippe Vilmachin
22-03-2013
Dieu que je déteste ces petits potentats nommés dans les couloirs, à l'instar de ce directeur de chaine gonflé d'importance, qui donne à la chaine dont on lui a confié la direction une image pire que celle de TF1, en licenciant Julien Courbet de la façon qu'on sait, par un mail envoyé à 22 heures, après avoir supprimé une des seules émissions musicale du paysage audiovisuel Franchouillard.(Taratata).
C'est amusant de voir ce Cyrille Hanouna, ambianceur de camping, animateur de grande surface, gonflé à la coke et à l'autosatisfaction, avec la culture d'un marchand de fringues et l'humour d'un coiffeur pour dames du 9.3, se foutre de la gueule de Patrick Sébastien.
Alors, Cyrille, on se moque de papa ?
Je pensais qu'avec Cauet on tenait enfin un record de médiocrité/vulgarité imbattable ? A télé de merde, rien d'impossible:
"Bougez au rythme de la Starac avec Tampax."
Adriana
18-12-2012
Vu à la télé, Adriana Carembeu tentant d'expliquer son métier de mannequin à une famille d'une peuplade du bout du monde, luttant quotidiennement pour sa survie. Avec la conscience tangible du dérisoire de sa situation. Merci madame de votre belle élégance.
Bye Bye Buygues
25-09-2012
Après 25 ans de véritable racket, de factures abusives avec des dépassements permanents inexpliqués (lors même que je n'utilisais pas le quart du temps de mon forfait), d'erreurs de prélèvements, de refus de mettre en place les factures par Email etc. j'ai enfin quitté ce détestable fournisseur.
Un an avant le fin de mon engagement, mais je préfère payer les indemnités de la loi Chatel que de continuer à servir de vache à lait. Et de toutes façon, elles seront remboursées en quelques mois, bien avant la fin de cette année, vu la différence de prix, et en passant d'un forfait d'une heure sans internet à un forfait tel. et datas illimité!!! Il y a pas photo.
Depuis Janvier, je regarde la facture de Free pour le téléphone de mon fils, qui ne dépasse jamais d'un centime... je viens de recevoir ma carte SIM blanche et rouge.
Casse-toi, riche con
11-09-2012
Veuillez agréer l'expression de mon plus profond mépris, monsieur sur le départ, ex Dieu du cinéma français.
Soyez assuré que JAMAIS plus, je n’achèterai un billet de cinéma pour un film dans lequel vous apparaissez. Je ne perdrai rien, le dernier bon film dans lequel vous avez joué date de plus de 20 ans.
Du premier, je n'ai souvenir que de Patrick Dewaere qui doit se retourner ds sa tombe en contemplant votre déchéance physique et morale.
Average white band
15-06-2012
Re-écouté mes vieux vinyls de Average white band.
Fallait pas envoyer des écossais en stage à harlem.
Ils ont pris le Funk, et ils l'ont distillé !
Les élections
29-04-2012
Les français sont masochistes.
Les bourgeois bobos votent à gauche, les ouvriers, les paysans à droite et les victimes les plus touchées par l’ultra-libéralisme du gouvernement de Sarkosy 1er ont apporté leurs voix à leur bourreau, l’énervé du Fouquet's, le moussaillon du yacht de Bolloré.
Pour ma part, j'ai bien connu les cadres du front national, quand j'étais à la faculté d'Assas. Neo-Nazis, qui n'ont aucune raison d'avoir changé, même si Marine Le Pen tente de donner à son parti une apparence de respectabilité.
40 Millions de morts de la dernière guerre, ça ne suffit donc pas, ça n'apprend rien ?.
20% des français sont des Salauds ?
Au lieu de s'en prendre à ceux qui s'enrichissent à leurs dépends (ces milliardaires, ces multinationales qui n'ont jamais été plus florissants pendant que la soi-disant crise, crée et manipulée par eux, écrase les citoyens ordinaires), les sympathisants du FN s'en prennent aux plus pauvres qu'eux, aux plus faibles, leur reprochant presque d'exister !
N'est pire conservateur que celui qui possède un petit lopin de terre, une petite épicerie, ou un bout de pavillon de banlieue sous crédit. Tel le cerf du moyen age, il vénère le seigneur qui s'est enrichi mille fois de sa sueur.
La solidarité était une des valeurs de notre pays. J'entends de plus en plus, dans les bistros "populistes" des discours haineux contre les "assistés".
Le vote à gauche était un vote humaniste, un vote de valeurs. Si l'on fait les comptes, il n'a pas beaucoup d'écho.
J'ai honte, peur pour l'avenir de notre pays.
Du coup, notre cher (lisez hors de prix) Ex-président reprend désormais sans vergogne les slogans du FN, espérant rafler les votes de ses sympathisants au second tour ? Et, tel Al Capone, nous assure de sa protection. Á mon avis, tout ce qu'il va gagner, c'est un peu plus de rage de ceux qu'il exaspère et martyrise depuis 5 ans et qu'il prend décidément, clairement, pour des abrutis sans mémoire. L'histoire ne retiendra de lui que l'épisode du Fouquet's, le yatch de Boloré, l'augmentation insupportable de son salaire de président, l'avion présidentiel en pleine période de récession. Et cette inoubliable promenade en amoureux avec Carla B. ... à Disneyland!
Après un quinquennat catastrophique durant lequel il a réussi monter tous les français les uns contre les autres, à créer un climat de haine qui risque de déboucher sur les plus grandes violences, Nicolas 1er mérite le prix du plus mauvais président qu'on ait eu. Pourtant, la concurrence était de haut niveau..
Megaupload
22-01-2012
Ce 19 Janvier 2012 est le 11 septembre de l'Internet.
Le FBI et l'état américain ont fait mainmise sur MegaUpload, faisant tomber leurs serveurs et arrêter leurs propriétaires qui n'étaient même pas sur le territoire américain.
C'en est fini de la liberté d'internet, une page magnifique de l'histoire vient de se fermer, les *parrains* des multinationales de cinéma et de musique ont eu raison de ce média libre qu'ils ne tarderont pas à récupérer pour en faire le supermarché dont ils rêvaient.
Il n'y a que deux composants qui n'ont pas changé dans les téléviseurs depuis l'invention du tube cathodique :
La prise de courant et Michel Drucker.
Kubuntu
16-06-2011
J'ai voulu installer Kubuntu. Au revoir monsieur Bibill, vous n'aurez plus mes dollars.
Avec mon PC tout neuf de chez puissant, ça va dépotter !
Je choisis la dernière version "Stable" 11.04 (%$£§sky): Je grave, j'installe en sifflotant... Stable ? Écran noir au reboot, le Manitoba ne répond plus!!!
Vais pas me laisser faire, je grave la 10.04 (§%$£@#@sky), je sifflote moins, déjà. Ouf, ça boote. Quoi ? Hein ? Pas de réseau ? Un peu ennuyeux, tout marche à coup de réseau, chez Nunux...
Je vais pas me laisser faire, malin comme un Linuxien, je met une clef wifi et, miracle, j'arrive, terreur, à faire la mise à jour sur la 10.10 (&µ§#@#$£sky) suspens...elle aura le réseau ?
YEEEES, Elle ... l'a ... une heure de mises à jour plus tard !
Bon, maintenant, entrons le driver de ma carte graphique... Pour la souris qui marche à moitié et les dix autres trucs cassés, on verra après.
Soigneusement mal rasé avec ses poses de thuriféraire des vêpres de l'aaaaart, « Je vibre en harmonie avec le génie humainl", qui veut donner l’impression à chaque invité (maitre es cocotes en papier) qu’il est La Joconde et lui Leonard, il vous balance du « mise en abime » à tour de bras comme Bébert des « tchin tchin » au comptoir.
Sinon, il y a son équivalent femelle, Monique Atlan (je lui balancerais des baffes à celle-là avec son air constipé/inspiré et ses poses ridicules). Je ne sais pas si elle est l'auteur de ce sublime jeu de mots: "Dans quelle éta-gère", mais on devrait la reposer vite fait, celle-là, sur son étagère d'où on n'aurait jamais du la sortir. Son programme fait quelques secondes, mais, à chaque fois, elle arrive quand même à me pousser au comble de l'exasperation.
Mais pourquoi donc faut-il que les émission qu’on dit « culturelles » soient animées de nos jours par des clones des précieuses ridicules, des avatars du sous préfet aux champs. Il est temps de laisser la place aux jeunes: rendez-nous Pivot et Polac.
Négritude
13-04-2011
Vu à la télé. Un homme de petite taille court dans de majestueux couloirs, suivi avec difficulté par une femme essoufflée... Zoom avant, on reconnait notre inénarrable président dans le Panthéon.
TF1 aurait-il pris des cours de bonne manière ? On pourrait le croire, ViiP s'arrête, c'est la première fois que TF1 tire la chasse derrière ses déjections. Reste à ouvrir la fenêtre pour que l'odeur se dissipe plus rapidement.
Galiamachin NO !
01-03-2011
On savait le personnage laid, on ne le savait pas si stupide, on ne savait pas les pensées immondes qui traversaient son cerveau aviné ! Le scandale J'ose espérer que ce triste faiseur ne retrouvera PLUS jamais une maison de couture pour héberger ses guenilles.
Qu'une longue vie de chagrins lui apporte lentement un peu d'humanité et lui permette de réfléchir à la chance formidable et gâchée que la vie lui avait donné et à la stupidité, à l'effroyable méchanceté de ses pensées. Une long chômage lui offrira peut-être une bonne occasion de se cultiver sur l'histoire, comme d'apprendre la façon dont son idole, Adolphe Hittler, traitait les homosexuels. Finalement, la vie est injuste, certes, mais comment pourrait-on donner une seconde chance à quelqu'un qui les a toutes eues et s'en est si mal servi pour lui-même comme pour les autres. On est beaucoup moins indulgent pour les milliers de licenciés économiques, punis par le sort bien que n'ayant commis, eux, aucun écart de conduite.
D'un autre côté, espérons que, pour lui, la souffrance occasionnée par ces moments d'égarement lui apprendra, lentement, à comprendre ses démons et feront de lui une meilleure personne. Parce qu'il est évident, même si cela n'excuse rien, bien au contraire, qu'être tombé à ce moment-la de sa vie, dans une telle déchéance, dans une telle paranoïa, était le résultat d'une profonde détresse. Deviendra-t-il, à ce moment, un être bienveillant envers lui-même et les autres ? Un être profond ? Cette question devrait tous nous interpeller.
Langue Française
22-12-2010
Notre cher président a déclaré:
"C'que les Français, y faut qui comprennent, c'est que"..."défendre la langue française, c’est défendre les valeurs qu'elle porte"...
Notre cher président est le roi des déclarations de bistro. Son seul problème, c'est qu'il ne peut pas dire "Si j'étais le gouvernement...": Il l'est !
Forum de street photographie
30-08-2010
A la demande de quelques talentueux amis, anciens compagnons de forums, nous avons mis en ligne un forum de photographie, qui fait la part belle à un genre difficile que les américains ont appelé "Street-photography". Je me suis beaucoup amusé à coder ce forum, avec plein d'outils et de gadgets web 2.0, Il y a quelques outils intéressants sur le site: calculateur de profondeur de champ/hyperfocale, liste des objectifs M42 et des montures/flanges, et un design volontairement un peu vieillot, dans la tradition du web élevé sous la mère. Petit à petit, j'y migre les articles photographiques de mon site, venez nous y rejoindre, plus on est de fous...
Je suis tombé un soir sur la ferme célébrité. La vache ! Je n'aurais pas pensé que la télé soit capable de tomber aussi bas. Bon, en dehors de la transgression des principes de base de toute communauté humaine qui consiste à créer un groupe dont les membres s'excluent entre eux, télé Nazie-réalité , TF1 a franchi un nouveau pas. Un des membres de cette pantalonnade se fait appeler Michael Vendetta. Petit zonard décérébré inculte et stupide, sans éducation, has been avant d'avoir été, tête à claques qui n'a que deux mots de vocabulaire (Winneur / Louseur) et une conduite de gamin caractériel de jardin d'enfants, ce petit voyou y fait figure de vedette. Et les spectateurs votent pour lui ? La connerie crasse et méchante comme un des beaux arts ?
Je le plains, ce pauvre gamin. Il ne trouvera que portes closes auprès de tous les gens de valeur dont il pourrait avoir besoin dans sa vie future, vu la façon dont il s'est présenté. Et s'il trouve des gens pour vouloir exploiter sa ridicule et fugitive célébrité, ce sera surement de bien minables exploiteurs qui presseront sa déplaisante image comme un citron avant de le renvoyer dans le seul lieu digne de ses idéaux,devinez où ?.
Mais ce que je trouve le plus insupportable, c'est que je suis convaincu qu'une part non négligeable des gens qui ont voté pour lui au cours de cette non émission l'ont fait pour le plaisir de voir ce crétin s'enfoncer tout seul dans sa boue et se détruire publiquement en pseudo direct, avec la complicité malsaine des producteurs.
Les élections régionales
16-03-2010
Plus de la moitié des français ont clairement notifié leur opinions sur nos hommes politiques, tous partis confondus. Malgré tout, ils étaient encore là, à la télé, à sortir leurs tristes rengaines le soir du premier tour. Je n'écoute plus, leurs vieux sketchs usés m'ennuient. Je regarde les costars. En attendant les barricades. Donc, nous avons la gauche, soigneusement vêtue de costumes pas trop neufs, style anglais, ambiance gentleman farmer, et la droite bling bling, style italien, tissus hors de prix sans un pli, coupe sur mesure de grands tailleurs et les chaussures de luxe qui vont avec. Une famille de Français moyens pourrait vivre un mois avec le prix de ces costumes UMP étalés sans vergogne. Avec une mention toute particulière à rama yade , tailleur de haute couture, trois mois de salaire moyen, délicieuse.
A un moment, j'ai mis le son... pour entendre de la bouche de notre premier sinistre que, si les français s'étaient abstenus en masse, c'est qu'on ne leur avait pas assez bien expliqué ... les enjeux !
On savait que ces politiciens professionnels nous prenaient pour des cons, de là à le dire d'une façon aussi claire, ils n'ont peur de rien...
L'inquisition is back.
10-11-2009
Chouette, Goebbels est de retour. Enfin, plutôt sa marionnette. Ou alors le bouffon du grand inquisiteur ? Le député E.Ragout (du Rainci) vient de déclarer, dans une lettre ouverte au ministre de la culture, et il avait l'air sérieux, je vous promet: "Le message délivré par les lauréats (du prix Goncourt) se doit de respecter la cohésion nationale et l’image de notre pays...Une personnalité qui défend les couleurs littéraires de la France se doit de faire preuve d’un certain respect à l'égard de nos institutions, plus de respecter le rôle et le symbole qu'elle représente." Si tous ces crétins de basse cour avaient le moindre pouvoir, il y aurait de quoi avoir peur, au lieu d'éclater d'un rire nerveux à chacune de leurs surprenantes et inventives pitreries. Juste une question: Lequel d'entre vous a voté pour eux ? Je ne trouve plus personne pour l'avouer !
Pas_de_quoi Sixrack et Fafarin
03-11-2009
Voila l'ancien ministre de l'intérieur, notre inénarrable Pas_de_quoi condamné à un an de prison ferme. Outré, il est ! Il balance ses anciens amis à tout va, comme tout bon mafiosi repenti. Notre ancien gardien de l'Omerta crie "levez le secret défense".
Mon fils est à la fac de droit et il a cherché un petit boulot d'étudiant. Il n'en a trouvé qu'un. Chez Mcdo. Sur quel site web il a trouvé le sien, à la Défense, Jean Sarkosi ?
Je dinais chez des gens et on a du se farcir la Nouvelle Star. Deux heures de baloche malgré le groupe toujours aussi génial et la prise de son exceptionnelle comme toujours.
Après, discussion entre mes hôtes: - Mais qui c'était le vainqueur de l'année dernière ? - Julien Doré ?
Mais c'est vrai ça, me suis-je dit dans ma Ford intérieure, qu'est devenue Amandine ?
Il y a un juge mis en examen avoir mis en prison pendant trois ans 13 personnes accusées à tord de pédophile. Sur son intime conviction. Il a été condamné à... un blâme. Ça vous couterait combien d'enlever et de séquestrer 13 personnes pendant 3 ans ? Bon on nous a bien dit que ça ne se reproduirait pas.
Il y a en ce moment un mec qui comparait au tribunal pour le meurtre se sa femme. Il n'y a pas de cadavre, pas de preuves, rien pour l'incriminer. La journaliste de TF1 rapporte l'ouverture de son procès en insistant bien sur l'intime conviction des enquêteurs. On est rassuré. Ça ne se reproduit pas !
Dans les années 70, je tournais avec un groupe fabuleux: Kids.
Dans l'ordre de la photo:
Scherzo, mon inséparable berger des Pyrénées (Attends-moi au ciel, tu veux ?)
Jean-Pierre Auffredo ( Lead & rhytmic guitar, flute, vocal - ex Alice et Wefree). Génie de la composition et de l'harmonie, jouant de tous les instruments, que j'admirais et aimais fraternellement et qui me l'a si mal rendu.
Bruno Besse, mon ami de toujours: grandiose guitariste soliste(je pèse mes mots) (Lead & rhytmic Guitar - exAlice et Wefree
Eric Estève (vocal - ex Alan Jack Civilization, futur choriste de Véronique Sanson ), what a singer !
Michael Rushton (drums - ex Steamhammer et futur "les Innocents") qui apportait au groupe son explosive énergie et son jeu d'acier.
Alan Jones (bass)qui bâtissait une rythmique aussi solide qu'harmonieuse, avec l'air de ne pas y toucher... que deviens-tu ?
Managers du groupe ? Ticky Olgado, eh eh ! Et puis ensuite jean louis Ravoux.
Moi ? Je faisais la sono avec des bouts de ficelle et les menais de gig en gigs dans mon Peugeot J7, jusqu'au Danemark où le groupe explosa dans les débris des chambres d' hôtel ruinées par nos délires....
Entre les concerts, on zonait toutes les nuits à
la Bulle où le groupe répétait et jouait de temps en temps, sous l'oeil bienveillant des habitués: Catherine Lara, Alain Renaud, André Cecarelli, Jannick Top, Francis Moze, Emmanuel 'manu' BOOZ, Claude Engel, Jean-Pierre Kalfon, Christian Vander et j'en oublie... Toute une époque...
Oui, ce groupe était fabuleux, magique, bien plus grand que la somme de ses membres, dont chacun pourtant était exceptionnel, c'est pure injustice qu'aucune maison de disque ne l'ait signé. Soudés sur scène comme un bloc de béton, délirants à chaque seconde dans la vie, un public subjugué dans chaque salle, nous vivions dans un éclat de rire. Ces années et ces kilomètres sur les routes ensemble restent un miracle, dont aucun d'entre nous n'a pu faire le deuil.
Et même Eric, bien que ce fut lui qui, à la fin de la dernière tournée du groupe au Danemark, nous annonça son intention de partir pour faire une carrière solo, entrainant Jean pierre Auffredo dans son sillage, les deux signant ainsi la mort de Kids.
Ècoutez les 'gamins' (ils étaient si jeunes), sur ces 3 enregistrements publics (+ une maquette en studio) effacés par le temps, faits à l'époque avec une mini K7 et deux micros devant ma petite console lors de différents concerts, seules traces qui me restent de cette aventure.
...Ça, et un interminable chagrin...
Bon sang, comme ça dépotait. Souvenez-vous c'était dans les années 70.
.Je viens d'essayer la suite CS3 d'A-DAUBE pour Windows. Ce machin hors de prix censé faire des trucs magnifiques en matière de dessin, photo, composition etc.
Comme de coutume, des erreurs partout à l'installation, je vous la fait court,, c'est farci de bugs de partout, des interfaces concues en dépit de tout bon sens, des logiciels récupérés à droite et à gauche et intégrés à la va vite, par exemple, les extensions orf de lightroom non intégrées dans photoshop, des gigas bouffés avec des fichiers dans tous les coins, votre PC pourri, ralenti.
Bon, j'arrète là, j'hallucine, c'est surréaliste !
Faut dire qu'ils doivent passer plus de temps dans les cocktails qu'à travailler, sinon, je vois pas, ils luttent pour l'éradication définitive de l'informatique de notre civilisation ? Bon, j'avais fait un ghost avant le pourrisage, j'avais déjà donné, ça m'a sauvé !
L'arche de Zoe
04-11-2007
Cette après midi, reportage à la télé sur la rocambolesque aventure des aventuriers de l'arche perdue de Zoe. Super ! T'as le fournisseur africain de vrais orphelins du Darfour en train de mentir avec le nez de Pinochio comme une maison aux deux allumés qui remarquent rien et prennent des notes pareil le marchand de bestiau avec un troupeau de moutons sans poser la moindre question aux enfants eux-mêmes.
Vous dire si j'aime ce guitariste tout en nuances et en finesse, ce virtuose tout en modestie, ce gentlemen tout en amour des autres et de la musique ?
Mon fils passe son bac à la fin de l'année. En plus, au vu de ses résultats, il passe en terminale S après une année de première L, parce que ses profs de l'année dernière lui avaint refusé le passage en S.
Hier, au journal de TF1, l'invité de Poivre d'Arvor, c'était le roi du monde. Bill Gates himself venait vendre, dans notre misérable petit pays, son dernier cheval de Troye: "Windows Vista". Il n'a pas pu, Poivre ne l'a branché sur le thème: "Comment peut-on être Bill Gates". Donc, on va en parler à sa place.
J'ai été dans un village magnifique des gorges de l'Aveyron: Saint Antonin Nobleval. Un truc tout vieux avec des ruelles qui datent du moyen-age et des maisons toutes vieilles aussi. Il y avait pas de voitures, parce que les rues sont trop petites et les gens étaient gentils. Il y avait aussi plein d'Anglais qui parlaient pas Français et beaucoup qui s'étaient installés là-bas pour vieillir tranquille avant de mourir.
J'vais pas vous raconter ma vie. Ou plutôt si! Parce qu'elle est plutôt gratinée. Et vous aimez-ça, hein?
Ca vous ferait vraiment plaisir de savoir qu'a cinq ans, j'ai perdu mes parents? Remarquez, vous, vous avez les vôtres, mais avec ça, vous faites quoi?
Le soir, j'allume une cigarette, dans mon salon. j'ouvre la fenêtre et c'est bon. Je respire à plein poumons les vapeurs de diesel, les fumées qui viennent se déposer, sur ma feuille de papier. Je n'ai plus besoin d'écrire, d'ailleurs, je n'ai plus rien à dire, il me suffit de contempler toute la crasse s'accumuler. Si un beau jour, las de vomir et de tousser me reprenait l'envie de dire un mot aux murs de la prison, j'irai m'asseoir sur un banc et j'écrirai au crayon blanc.
Limousine
08-06-2006
Il s'enfonça profondément dans le cuir de son siège. Les cadrans bleutés luisaient doucement dans la nuit comme autrefois brillaient les phares de la côte lorsqu'il rentrait à la barre de son voilier.
"Blackbird singing in the dead of night Take these broken wings and learn to fly ... Blackbird fly Blackbird fly Into the light of the dark black night."
Encore une fois je tente de deviner derrière les notes usées ces bruits de forêt que j'inventais à la première écoute, il y a si longtemps de ça. Hier. De deviner des formes, l'aube, dans l'obscurité.
Ce matin là, Dieu se réveilla avec une sérieuse gueule de bois. Il avait trop fait la fête, la veille. Il commençait à se faire vieux. Il ne supportait plus les excès comme dans son jeune âge, se promit d'être plus raisonnable. Il regarda l'heure à sa pendule astronomique et vit qu'il avait dormi trop longtemps. Avec tout le boulot qu'il avait, c'était pas encore aujourd'hui qu'il allait se coucher de bonne heure. En même temps, "aujourd'hui", "de bonne heure", tout ça n'avait guère de sens dans toute cette foutue éternité.
Je. Un blog, ça doit toujours commençer par "Je", non ? Je, donc, ne sais pas si j'aurai le courage de mettre à jour ce machin, vu que j'ai toujours eu en sainte horreur le fait de raconter sa vie.