J'ai été dans un village magnifique des gorges de l'Aveyron: Saint Antonin Nobleval. Un truc tout vieux avec des ruelles qui datent du moyen-age et des maisons toutes vieilles aussi. Il y avait pas de voitures, parce que les rues sont trop petites et les gens étaient gentils. Il y avait aussi plein d'Anglais qui parlaient pas Français et beaucoup qui s'étaient installés là-bas pour vieillir tranquille avant de mourir.
Et aussi des Hollandais qui parlaient bizarre avec une langue laide et qui avaient beaucoup d'argent mais ça se voyait pas parce qu'ils étaient mal habillés. Leurs enfants avaient des coups de soleil parce qu'il faisait trop chaud. C'était rigolo.
J'ai aussi fait une descente en canoë en plastique dans l'Aveyron avec mon fils et mon bébéchien que j'ai acheté à Lourdes. Il y avait pas assez d'eau et il fallait ramer tout le temps et mettre les pieds dans l'eau pour sortir le canot coincé dans les cailloux. Il y en avait partout, des cailloux. Et des canots aussi, parce qu'on était des centaines à en avoir loués. Beaucoup plus de canots que d'eau, en fait. Et de la vase aussi, qui glissait quand on marchait dessus, et on tombait dans l'eau. C'était rigolo.
Sauf que j'ai attrapé un coup de soleil aux pieds et que mon bébéchien avait peur. Au retour il avait la diarrhée. Je suis rentré à Paris et je vais essayer de repartir parce que les vacances, c'est plus rigolo que de rester à Paris où il n'y a plus personne vu que toutes les jolies filles sont toutes parties en vacances à Saint Tropez. Et à Paris, mon bébéchien il a peur et ça lui donne la diarhée et ça m'a couté 75 euros en vétérinaire, vu que le mien il est en vacances à Saint Tropez. Peut-être qu'il aime mieux les jolies filles que les bébéchiens, mon vétérinaire ? De toutes façons, j'ai pas assez d'argent pour aller à Saint Tropez. Et ç'est pas plus mal, j'aime pas Saint Tropez, il y a trop de vétérinaires.
Les fous de saint Antonin
|