04-06-2023
Accueil arrow Usenet (Extraits-Bestof) arrow Sensualites suaves d'un continent a decouvrir
shadows1
Rubriques
Accueil
Crédits et stats
Logiciels
Mon roman
Usenet (Extraits-Bestof)
Programmes TV
DVBViewer
Mon blog
Audio hifi éléctronique
Qui suis-je ?
Les Mythes de la hifi
Protection d'amplis
Ampli CR courant
Alim. Crescendo
Platine à Bras radial
Comparaison contre réaction de courant/voltage
VSSA Diamond
DVSSA (2)
Forum diyAudio.com
Photographie
Montage Hexanons
Stigmometre pour APN
Les baffles
Hexanon sur le web
Tests Hexanons
Calage map infini
Af-Confirm Dandelions
* Galerie photo *
street-photo
Naviguer
Plan du site
Rechercher
Communiquer
Forums du site
Chat en ligne.
Me contacter
Télécharger
Téléchargements
Xnews-fr
Gravity-fr
Wscripts
Membres
Me connecter
Créer son compte
Mot de passe perdu
 
Sensualites suaves d'un continent a decouvrir Convertir_en_PDF Version_imprimable Envoyer_par_mail
Bonaventure Pochard : 28-01-2006
 

Newsgroups: fr.rec.voyages,fr.misc.divers

10% de mon budget est consacré à l'entubage.

10%, c'est beaucoup car c'est dix fois le salaire moyen mais l'entubage est une activité à temps plein.

Ca, c'est en fait le facteur commun de tous les blancs, ceci etant d'autres dépassent les 10% mais peu arrivent en dessous de 10%. Pour les touristes, je dirais à vue de nez, que 30 à 50% du budget doit etre consacré à l'entubage.

Que ce soit le vieux colon ou le jeune gauchiste en tongs, TOUT le monde se fait entuber en Afrique. Ceci est tout à fait normal mais il faut le savoir et le prendre en compte dans son budget lorsqu'on est un homme responsable.

L'entubage est normal et pratiqué dès votre arrivée à l'aeroport avec le services des douanes et sera pratiqué par les mêmes à votre retour. Ne jamais partir du pays sans quelques dollars en petites coupures. Quand je dis dollars, c'est dollars, pas euro.

En fait, les 10% nécessaires le sont grace à une règle essentielle: ne jamais faire confiance à qui que ce soit. Considerez toujours votre interlocuteur comme étant un ennemi qui en veut à votre argent car 9 fois sur 10, c'est le cas. Si vous invitez quelqu'un chez vous, faites un test simple: laissez discretement trainer un billet de 1 dollar sur la table et quittez la pièce sous le pretexte d'aller faire caca.
Si vous ne voyez plus le billet car la personne l'a volé, vous pouvez vous sentir en confiance car c'est de l'entubeur de base. Par contre, si le billet est encore sur la table....

Le truc qui échappe aux routards débiles, c'est qu'ils ne sont pas en Afrique pour se faire des amis. En ce qui me concerne, je n'ai pas un seul ami. J'ai quelques amies qui font monter parfois les 10% à 12 ou 13% mais c'est compensé par le fait de pouvoir tirer un coup et parfois c'est nécessaire.

Je ne parlerais ici des marchés à souvenirs parce que personne ne vous oblige à acheter un elephant en plastique et que le Guide du Routard donne de nombreux conseils de qualité sur comment négocier dans une échoppe de merde (ces gens sont inconscients...).

Pour conclure, n'oubliez jamais la base: vous n'êtes pas chez vous et pour la plupart de ces gens, il est inconcevable d'aller dans un endroit qui n'est pas chez vous.

Bonnes vacances !

--
http://www.u-blog.net/pochard

Lire/ajouter un commentaire >

 
 
shadows2
 
shadows3

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Top!
Generated in 0.16 Seconds