Christophe Esperado : 04-01-2002
|
> Comment, pouvez-vous, hombre, utiliser une telle image puisque vous ne pouvez " parler *que* de son point de vue" Comment pouvez-vous imaginer ce que ressent une femme amoureuse ?
Biscote i'm an human beeing. Fifty fifty gonzesse. Sur le tard, ça s'est mis à pousser vers l'extérieur, peinard que j'étais dans Maman, ce n'est qu'un chti détail. Faut croire que ça nous occulte les méninges: les femmes ont moins de mâle avec nous. Elles nous apprennent aussi comment nous faire baiser. Souvent même dans les grandes largeurs. > Alors, tout devrait s'écrire à la première personne ? On ne devrait plus créer de personnages ou de situations, imaginer des intrigues ou des dénouements ? Le roman historique, la science-fiction ne sont pas de la littérature ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on se biture. Qu'importe la boisson qu'il contient, seule l'ivresse compte, au bout du comptoir. Qu'importent les jolis dessins sur la montgole-fière, c'est l'air chaud qui la fait voler. Enfin, je vois ça comme ça, depuis mon petit coucouche-pannier.
Lire/ajouter un commentaire > |