04-06-2023
Accueil arrow Mon blog arrow La TNT, c'est mort !
shadows1
Rubriques
Accueil
Crédits et stats
Logiciels
Mon roman
Usenet (Extraits-Bestof)
Programmes TV
DVBViewer
Mon blog
Audio hifi éléctronique
Qui suis-je ?
Les Mythes de la hifi
Protection d'amplis
Ampli CR courant
Alim. Crescendo
Platine à Bras radial
Comparaison contre réaction de courant/voltage
VSSA Diamond
DVSSA (2)
Forum diyAudio.com
Photographie
Montage Hexanons
Stigmometre pour APN
Les baffles
Hexanon sur le web
Tests Hexanons
Calage map infini
Af-Confirm Dandelions
* Galerie photo *
street-photo
Naviguer
Plan du site
Rechercher
Communiquer
Forums du site
Chat en ligne.
Me contacter
Télécharger
Téléchargements
Xnews-fr
Gravity-fr
Wscripts
Membres
Me connecter
Créer son compte
Mot de passe perdu
 
La TNT, c'est mort ! Convertir_en_PDF Version_imprimable Envoyer_par_mail
christophe Esperado : 25-09-2016
 
Je me suis acheté une télévision.
Vous savez, cet écran noir, avec Michel Drucker dedans, qu'on met dans son salon pour se sentir moins seul.
Je l'ai branchée et j'ai regardé les chaines de la TNT.

Ce sont des chaines qui diffusent de la pub en boucle, parfois interrompue par un pseudo programme qu'on croirait récupéré dans les poubelles d'un MIP TV du tiers monde.
Les documentaires en question ont, eux-même, subis des découpages subtils, 6 minutes de sujet, 20 minutes de résumé des secondes précédentes.

Si vous zappez, vous aurez le choix entre:

"Faites entrez l'accusé", "Affaires résolues", "Affaires non résolues", "Affaires criminelles", "Portraits de criminels" "Chroniques criminelles", "Dossiers criminels", "Enquêtes criminelles", "Enquêtes impossibles", "Enquêtes prioritaires", "Investigations", "Meurtres", "Crimes", "Crimes et faits divers", "Anatomie d'un crime", "Face au crime", "Le crime parfait n'existe pas", "Ces crimes qui ont choqué le monde", "Non élucidé", "Indices", "Disparitions suspectes", "Le tueur d'à côté", "Snapped, Les femmes tueuses ...Les couples tueurs", "Que justice soit faite" *
* Je n'invente rien, la créativité des producteurs est sans limite !

commentés au choix et à l'identique par l'inénarrable et immortel Pierre Bellemare (RIP), le désolant Arnaud Poivre d'Arvor, le nauséabond Morandini ou d'ânnonants anonymes. Je passe sous silence nombre de séries sur des garagistes "customisant" des épaves avec des mains manucurées, des enchérisseurs s'étripant autour de containers dont ils ignorent le contenu, une chaîne de sport diffusant 7 jours sur 7 des tournois de pétanque ou bien "TV Hanouna" (C8), featuring l'hystérique, vulgarissime et omniprésent coiffeur du neuf trois, martyrisant 24/24 sa brochette de chroniqueurs débiles et exaspérants.
Un directeur a dû lui dire que la chaîne reposait sur ses épaules et, depuis, tout le suspense repose sur le fait de deviner à quel instant précis son melon hypertrophié explosera entre deux rires forcés. Comment ça, c'est déjà fait ?

Quoi d'autre ? Des spécialistes de la survie qui affrontent à poil , en solitaire ou en équipe des déserts ou des jungles ...entourés d'une équipe de TV héliportée au grand complet: Koh Lanta sur la plage du Negresco.

Finissons avec toutes ces séries sur la vie quotidienne de personnages aux destins hors du commun et on aura fait le tour: Camionneurs dont on suit les tours de roue jour après jour, pêcheurs en train de pêcher, cueilleurs de champignons cueillant, devinez quoi ? ... Je suis même tombé sur les aventures d'une équipe américaine de... chasseurs professionnels de vers de terre. Si si, je vous jure !

Bref, vous l'aurez compris, la TNT, c'est une compilation de tout ce qui se passe les jours où il ne se passe rien: Une mise en abîme du vide sidéral !

En ce qui concerne votre sentiment de solitude, c'est raté, mais je me pose une question. On m'a dit qu'il y avait des gens importants, grassement payés, au titre ronflant de "Directeur des programmes".
Á défaut de produire, de promouvoir la création, font-ils des paris entre eux à qui diffusera le programme le plus nul, le plus débile ?
Ou bien est-ce juste l'idée qu'ils se font du petit "peuple" ?

Quand aux crétins miliardissimes qui ont acheté ces chaînes de TV, pensant sans doute pouvoir manipuler l'opinion à une époque où plus aucun jeune ne regarde la télé, peuvent-ils m'expliquer la logique qui consiste à la rendre si inintéressante que même les vieux la délaissent désormais ?
L'économie d'échelle consiste-t-elle à en retirer les barreaux ?
 
 
shadows2
 
shadows3

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Top!
Generated in 0.14 Seconds