christophe Esperado : 24-04-2009
|
Il y a un juge mis en examen avoir mis en prison pendant trois ans 13 personnes accusées à tord de pédophile. Sur son intime conviction. Il a été condamné à... un blâme. Ça vous couterait combien d'enlever et de séquestrer 13 personnes pendant 3 ans ? Bon on nous a bien dit que ça ne se reproduirait pas.
Il y a en ce moment un mec qui comparait au tribunal pour le meurtre se sa femme. Il n'y a pas de cadavre, pas de preuves, rien pour l'incriminer. La journaliste de TF1 rapporte l'ouverture de son procès en insistant bien sur l'intime conviction des enquêteurs. On est rassuré. Ça ne se reproduit pas !
Il y a une loi qui doit passer sur le piratage. Sans que la société privée, qui revendique la propriété des droits ne porte plainte ni ne justifie de son préjudice et de ses droits, l'état intervient de son propre chef: Coupure de l'accès internet sans suspension des payements d'abonnement au fournisseur d'accès. Il y a rien qui vous dérange, là ? Bon, que l'état aide la société éditrice à découvrir l'identité de quelqu'un qui a piraté une de ses oeuvres pour que l'éditeur puisse obtenir des dommages et intérêts en justice, ce serait normal. Mais là ?
Il y aurait pas un truc qui marcherait sur la tête dans notre sarkosisme ? Un truc un peu bizarre dans la conception du droit, de la place de l'état et de la démocratie ? On nage en pleine confusion des genres,. C'est le moyen âge: L'état et les grosse multinationales, diners en ville, une part de gâteau, cher ami ? et la télé pour amuser le bon peuple...
Ceci dit, il y a comme un parfum de 1789, ces temps-ci. À leur place, j'irai planquer mon pogon en suisse. |