Page 3 sur 4
Réglage de la mise au point à l'infini.
Pour quoi faire ? Parce que le tirage optique des hexanon étant d'environ 5mm grand que celui de nos Olympus, on a une mise au point plus loin que l'infini en butée. ça ne sert à rien et on augmente le risque de rater une photo. Par grande lumière, il est rassurant de pouvoir mettre son objectif à l'infini sans se préoccuper du point et savoir que son paysage aura un focus correct. Bien sur, une solution simple est d'intercaler une cale sous le bloc bayonette et de changer les 4 vis de fixations pour de plus longues, mais cela a l'inconvénient de décaler la bague de diaf, avec un risque de poussières dans l'optique. Je préfère régler l'Hélicoïde. Nous allons voir comment.
Vérifiez que votre objectif comporte une vis sur le capuchon porte filtre.
 Vis
Non ? Voyez la page suivante.
Oui ? Ça va etre super simple. Dévissez-là de quelques tours (il vous faut un tournevis très fin) sans la sortir, le capuchon se dévisse comme un filtre, retirez-le.
Montez votre objectif sur pied sur votre APN et faites avec précision la MAP sur un objet lointain (+ de 50 mètres) à l'aide du Live view X10.
 3vis .
Dévissez d'un tour les trois vis et, en bloquant intérieur de l'objectif pour qu'il ne bouge pas la MAP (là où il y a marqué le nom de l'objectif), amenez la bague de mise au point sur l'infini en butée. Vérifiez en liveview que la MAP est parfaite et bloquez les trois vis, remontez le capuchon et visser la vis de blocage de celle-ci: Vous avez un MAP infinie la mieux réglée of the world.
Pour les autres types d'Hexanon, cliquez sur "suivant".
|